Le devis piscine, une étape clé de votre projet

Le devis piscine, une étape clé de votre projet

Une piscine est le rêve de beaucoup de propriétaires et vous avez certainement hâte qu’elle prenne place dans votre jardin.

Prenez le temps de comparer toutes les possibilités et de réaliser des devis piscine pour le type que vous souhaitez.

 

Quelle type de piscine choisir ?

 

Piscine enterrée

 

Bien que ce soit la plus chère, la piscine enterrée c’est également la piscine privée la plus appréciée. Elle peut avoir une profondeur bien plus intéressante qu’une piscine hors-sol et s’intègre parfaitement à votre jardin. Elle est plus durable que les autres types de piscine et demande donc un budget plus conséquent.

 

Piscine semi-enterrée

 

Vos travaux de terrassement vous reviendront moins cher mais elle sera un peu moins pérenne. Elle se décline en différents matériaux (acier souvent complété de panneaux en bois, bois, bois composite, béton).

 

Piscine hors-sol

 

La moins chère des trois types de piscines, idéale pour les petits budgets. Elle est souvent en bois mais peut-être en acier, en liner pvc avec structure tubulaire ou structure autoportée.

 

Comment choisir la taille et la profondeur de la piscine ?

 

Tout dépend de vos attentes, de vos besoins, et de vos moyens. Si vous êtes seuls, ou deux, et souhaitez simplement profiter de l’eau et du soleil, il est inutile d’avoir une piscine bien profonde ou grande. Cependant, si vous êtes une famille nombreuse avec des personnes aimant plonger et nager, une piscine profonde et rectangulaire est préférable.

La piscine en fond incliné vous permet d’avoir une partie où l’on peut plonger, et une autre ou les enfants ont pied. Vous pouvez également opter pour un fond mobile, ce qui permet d’adapter la profondeur du sol.

 

Les matériaux de votre future piscine

 

Cela va dépendre principalement de ce que vous allez préférer esthétiquement.

  • Une piscine en bois, avec un prix assez élevé
  • Une piscine en béton, un style minimaliste. Ne s’intègre pas forcément bien avec ce qui l’entoure
  • Une piscine en polyester. C’est le matériau le moins cher, qui possède un très bon rapport qualité/longévité/prix

 

Quelle forme choisir ?

 

Tout comme pour les matériaux, l’esthétique va énormément compter, mais son usage également

  • Une piscine rectangulaire vous permettra de faire des longueurs. Idéale pour nager, c’est également la forme la plus demandée et ainsi la moins chère
  • Une piscine ronde sera plus coûteuse, mais s’intègre bien aux petits jardins
  • Une piscine en forme de haricot est originale et esthétique, pour une utilisation plutôt détente

 

Pose de la piscine

 

Par un pisciniste

 

Le prix du devis piscine augmentera, mais vous serez sûr de la qualité de votre piscine et de son installation Vous pouvez opter pour une piscine maçonnée qui sera plus longue à construire mais qui permettra une personnalisation de votre piscine. Une des options est également la piscine coque. Réalisée en matériaux composites, la structure du bassin, la coque, est préfabriquée en usine et livrée prête à installer. Ce sont des piscines à l'épreuve du temps, qui s'installent rapidement et qui sont disponibles dans de nombreux modèles.

 

Poser sa piscine soi-même

 

Vous êtes bricoleur et souhaitez économiser ? Préférez la piscine en kit. Une fois livrée, c’est vous qui l’installez. Cette option n’est pas disponible chez tous les fabricants, ni dans tous les matériaux.