Tous les accessoires pour une baignade parfaite !

Comment accessoiriser sa piscine

Une fois mis en place, la piscine polyester est prête à être utilisée. Cependant profiter au maximum de votre nouveau bassin, l'ajout d'accessoires peut s'avérer important.

Sachez-le, vous pouvez rajouter des accessoires supplémentaires pour agrémenter et donner un autre aspect à la coque piscine. Entre escalier, plongeoir, douche et matelas gonflable, vous aurez l’embarras du choix !

Le plongeoir, l’un des accessoires de piscine


Bien que la piscine soit faite pour se baigner, rien n’empêche les enfants d'y plonger. Ainsi, les concepteurs de piscine ont élaboré deux sortes de plongeoirs, l’un amovible et l’autre scellé.

Le plongeoir amovible est connu pour être facile à installer sur n’importe quel recoin de la piscine. Contrairement à l’accessoire amovible, le plongeoir scellé est directement encré sur la piscine. Cet équipement est l’outil préféré des enfants et des adultes, mais son usage nécessite une attention particulière.

En effet, le plongeoir ne peut pas être installé sur les modèles de piscine polyester de moins de 2 mètres de profondeur.

Les accessoires qui offrent du confort


Pour obtenir un confort avant et après une baignade, il est indispensable de mettre en place des accessoires comme une douche ou un matelas gonflable.

Pour la douche, on peut opter pour celle qui fonctionne avec l’action du soleil. Il s’agit d’un appareil qui contient un réservoir d’eau chauffé à l’aide de l’énergie solaire. Utile et efficace, la douche solaire reste indispensable avant d’entrer dans la piscine ou après en être sortie. Facile à intégrer au bord d’une piscine, il faudra juste poser le système de tuyauteries qui servira à l’écoulement de l’eau.

Quant au matelas gonflable, il permet de bénéficier d’un bon après-midi ensoleillé dans la piscine tout en s’amusant avec les enfants. À présent, il existe des matelas recto verso qui peuvent être utilisés dans la piscine ou à l’extérieur.

Pour les plus sportifs, vous pouvez opter pour un système de nage à contre-courant. Ce dernier favorise les entraînements pour les sportifs et offre un massage agréable grâce à l’effet du courant d’eau. Pour les enfants, vous avez le choix entre un toboggan ou un arc nage en fonction de leur âge et de leurs envies.

Créer une bonne ambiance pour la piscine


Pour le soir, vous pourrez sublimer le rebord de votre piscine avec un éclairage LED à la fois économique et original. En commandant votre piscine en coque, vous avez la possibilité de demander l’intégration de deux ou plusieurs projecteurs immergés.

En plus de l’intérieur du bassin, pensez à ne pas oublier l’ambiance d’éclairage autour de la piscine. Il suffit d’utiliser des ampoules LED, de les encastrer, sans oublier de varier les couleurs. L’ensemble de ces accessoires doivent ressortir une ambiance harmonieuse pour le bassin et l’aménagement choisi.