Choisir son modèle de piscine coque

Choisir son modèle de piscine coque

Faire installer une piscine, que ce soit dans son jardin ou en intérieur, est le rêve de tout propriétaire. Elle possède différentes utilisations, plaisir, sportives, familiales, et s’adapte à tous les goûts. .

Grâce aux innovations techniques sur la coque de piscine, les piscines polyester sont devenues ces dernières années, une référence en matière de bassins privés. Facile d’installation, disposant d’un bon rapport qualité/prix et d’une longévité à toute épreuve, la piscine coque est proposée par le fabricant Piscines Prestige Polyester dans toute la France. .

Pour combler toutes les utilisations, PPP dispose ainsi d’une large gamme de modèles de piscine et vous détaille ici comment choisir le sien sans se tromper ! .

Une piscine en fonction de son terrain


Pour choisir la taille et la forme de votre piscine (rectangulaire, carré, ronde, en haricot), il est nécessaire de prendre en compte la typologie de votre terrain.

La taille du jardin (ou de la pièce pour les piscines d’intérieur) est à considérer pour choisir au mieux la dimension du bassin ainsi que l’emplacement de l’installation de la coque de piscine (pour raccordement facilité, exposition optimale).


Une piscine coque en fonction de son budget


Le choix de la piscine dépend également du budget que l’on souhaite allouer. Les piscines coque polyester ont l’avantage de posséder une très bon rapport qualité prix, pour s’adapter à tous les budgets.


Pour être conseillé précisément, votre pisciniste Piscines Prestige Polyester peut vous guider suite à une demande de devis.

Une piscine à l’image de son utilisation



Choisir le type de fond (incliné, plat), ou la présence de marches, dépend de l’utilisation que l’on souhaite faire de la piscine.

Pour les piscines familiales, on recommande des piscines à fond plat, parfaitement adaptées aux jeux aquatiques. Elles sont sûres grâce à leur profondeur peu importante et constante.

Les piscines à fond incliné, sont elles multi-usage et s’adaptent à une utilisation familiale (sous surveillance) ou sportive.

Enfin, les piscines rondes sont quant à elle sont idéales pour les petits jardins et allient design moderne et détente.