Pour une installation rapide, pensez à la piscine coque !

La piscine coque, une piscine rapide à installer

Vous avez décidé de vous équiper d’une piscine ? Excellente idée, vous allez pouvoir profiter des beaux jours sans sortir de chez vous et votre maison va prendre de la valeur.

Avez-vous fait votre choix parmi les différents types de piscine disponibles : hors sol, à panneaux modulaires, monocoque ou en béton ? Nous faisons le point ici sur les piscines coques et leur facilité d’installation.

Pourquoi choisir une piscine polyester ?


La piscine coque polyester a l’avantage de se situer dans une gamme de prix moyenne, pour un rendu très esthétique. Elle se présente sous de nombreuses formes : rectangulaire, hexagonale, ronde, en forme de haricot… et une infinité de variantes, surtout si vous faites appel à un fournisseur qui propose du sur-mesure. Fabriquée chez le constructeur et livrée directement chez vous, elle est disponible rapidement. Autre avantage : c'est une piscine rapide à installer.

Quels travaux dois-je entreprendre pour accueillir ma piscine coque ?


La piscine polyester, de par sa conception en matériaux composites de haute qualité, ne nécessite pas d’apport de béton, ce qui contribue à réduire les coûts et le temps d’installation.

Pour être prêt lors de la livraison, il vous suffit de :

  • Préparer le terrain en faisant exécuter un terrassement aux dimensions de la piscine à coque. Faites appel de préférence au terrassier de votre pisciniste, il connaît parfaitement les contraintes de ce type de travail. Si vous le réalisez vous-même, votre fournisseur vous apportera ses conseils
  • Déposer le gravier au fond de la cavité pour constituer l’assise. Celle-ci va assurer le drainage et maintenir votre piscine en place, sans qu’elle soit sujette aux mouvements du terrain

Quelles sont les étapes de l’installation d’une piscine polyester ?


Le terrain est prêt, il ne vous reste plus qu’à accueillir le camion de livraison. Examinons maintenant les étapes de l’installation :

  • Dépose de la piscine dans son emplacement. Cette opération est assurée par le livreur qui va la faire descendre à l’aide d’une grue. À ce stade, vous pouvez avoir décidé de lui confier également la suite des opérations ou les réaliser vous-même
  • Vérification de la parfaite planéité du bassin. Avec le fond en gravier, il est facile d’apporter les rectifications nécessaires 
  • Remblaiement avec le reste du gravier 
  • Installation de l’hydraulique et de la filtration, raccordement 
  • Mise en eau de la piscine, de préférence avec de l’eau de ville 
  • Mise en place des margelles tout autour de votre piscine

Voilà, c’est terminé, il ne vous a fallu que quelques semaines de patience et quelques jours d'installation avant de pouvoir effectuer votre premier plongeon !