Sécurité et piscine font bon ménage

Une piscine privée renvoie à des moments de plaisir soirée entre amis, jeux en famille, et autres moments de bonheur... Cependant, ces moments de détente peuvent être assombris, notamment par le risque de noyade. Posséder une piscine nécessite donc le respect de certaines modalités afin que son usage s’effectue sans risque.Faire construire une piscine privée ne constitue pas un acte anodin.

La règlementation française des piscines enterrées est l’une des plus complètes au monde. Les possesseurs de piscine enterrée privée doivent, selon la législation en vigueur depuis 2003, l’équiper d’au moins un des dispositifs suivants :

  • Barrière de piscine : ce mécanisme de poteaux reliés qui entoure l’ensemble de la piscine permet d’en empêcher l’accès, notamment aux enfants;
  • Abris de piscine: à double impact, cette mécanique sous forme de protection au-dessus du bassin permet non seulement de protéger l’accès à la piscine, mais aussi de garder l’eau propre et plus chaude
  • Couverture pour piscine : un équipement qui comme l’abri possède une double utilité. La couverture de piscine existe en automatique ou manuelle, et sous forme légère (bâche) ou plus dense.
  • Alarme de piscine : il en existe sous deux formes, toutes deux visant à alerter en cas de danger. Les alarmes immergées s’activent dès qu’elles perçoivent un mouvement anormal dans l’eau (exemple : une chute dans le bassin provoquera des mouvements brusques d’ondes dans l’eau, ce qui activera le signal de l’alarme). Les alarmes périphériques quant à elles donnent l’alerte dès qu’une personne pénètre dans le périmètre de sécurité, défini autour de la piscine grâce aux infrarouges.

Ne pas procéder à l’installation d’un équipement de sécurité pour sa piscine, expose le propriétaire à de lourdes condamnations !

Menez à bien votre projet piscine afin d’éviter les accidents. Piscines Prestige Polyester s’engage à vous fournir uniquement du matériel de sécurité certifié, respectueux des normes en vigueur. De plus en étant vigilants, notamment en prêtant attention aux plus jeunes, vous pourrez profiter au mieux de votre piscine ! La piscine privée constitue le point d’eau le plus sûr et le plus propice pour partager des moments heureux avec ceux que vous chérissez, et favoriser l’éducation à l’autonomie dans l’eau et l’apprentissage de la nage.