Mener à bien votre projet de piscine

Vous songez de plus en plus à l’achat d’une piscine ? Piscines Prestige Polyester vous livre toutes les informations nécessaires pour réussir votre projet. Avant de vous baigner dans le joli bassin de votre jardin, vous devez passer par différentes étapes, entre réflexion et implication, et vous poser les bonnes questions.

Voici les 3 étapes à suivre pour guider votre choix :

Etape 1. Imaginez la piscine de vos rêves : sa forme, sa taille, son design et son implantation dans le jardin ;

Etape 2. Définissez ensuite votre niveau d’implication. En effet, selon l’option choisie ici, le déroulement de votre projet piscine sera différent. Vous pouvez donc :

Etape 3. Choisissez les équipements adaptés à votre piscine coque. Il s’agit là de choisir les dispositifs de traitement et de désinfection de l’eau ; les équipements de sécurité ou encore tous les éléments relevant du confort et de l’esthétique : plages, escaliers, robot nettoyeur, couverture, volet, abri protecteur, nage à contre-courant, pompe à chaleur, etc. Vous pouvez effectivement personnaliser entièrement votre piscine, selon vos envies et votre budget. Il existe désormais différents prix de piscines enterrées, qui ont permis à plus d’un million de familles françaises déjà de s’équiper d’une piscine privée !

Quelle que soit l’option choisie pour votre projet de piscine, vous bénéficiez de garanties :
  • pour la piscine prête à la baignade, le piscinier prend la responsabilité de l’installation de la piscine. Vous bénéficiez dans ce cas d’une assurance décennale de construction pour laquelle il doit être assuré ;
  • pour la piscine en kit à monter soi-même, vous prenez la responsabilité de l’installation. Le piscinier, lui, garantit le matériel fourni.

Sachez par ailleurs que tous les membres de la Fédération des Professionnels de la Piscine se sont engagés à respecter une charte (à consulter ici), et c’est bien sûr le cas des piscinistes de la marque Piscines Prestige Polyester.

Certaines idées reçues persistent sur la piscine… à commencer par le budget. Le prix d’une piscine enterrée varie selon de nombreux facteurs, et il existe aujourd’hui un large choix pour tous les budgets. Tous nos modèles sont modulables en fonction de vos besoins, la piscine n’est donc plus un rêve inaccessible !

Au niveau de la consommation d’eau, votre piscine familiale ne consommera pas plus que votre lave-linge, et côté sécurité, sachez que parmi tous les lieux de baignade, la piscine reste le lieu le plus sûr pour apprendre à nager et se baigner.

Enfin, envisagez votre projet de piscine comme une valorisation de votre patrimoine, et avant tout, bien sûr, comme beaucoup de bonheur à venir !